Le Statut Religieux Concernant Les Attentats Terroristes de Paris

Cheikh Soulaymane Arrouhayli
Nombre de visites : Télécharger en PDF

بسم الله الرحمن الرحيم

Le Statut Religieux Concernant Les Attentats commis en France [1]

 

Toutes les louanges reviennent de droit à ALLAH, nous le louons, implorons son aide et son pardon. Nous cherchons la protection d’ALLAH contre le mal de nos êtres et les méfaits de nos actes. Quiconque ALLAH guide, nul ne peut l’égarer et quiconque Il égare, nul ne peut le guider. Et, j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être réellement adorée qu’ALLAH, seul et sans associé, et que MOHAMAD est son serviteur et messager.

« Ô, vous qui avez eu la foi! Craignez ALLAH comme il se doit et ne mourrez qu’en pleine soumission ».  

« Ô, vous les gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui, de ces deux-là, a fait répandre (sur la Terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez ALLAH, au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes ALLAH vous observe parfaitement « .

« Ô, vous qui avez eu la foi! Craignez ALLAH et parlez avec droiture, afin qu’Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à ALLAH et son messager obtient certes une grande réussite ».

 Ceci étant, certes la parole la plus véridique est le livre d’ALLAH, la meilleure guidée est celle de MOHAMAD – qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloges-, les pires choses (en matière de religion) sont les inventées, toute chose inventée est innovation, toute innovation est égarement et tout égarement est au feu !

L’Islam : religion de justice et de loyauté

Ceci dit, ô les croyants! Ô suiveurs de MOHAMMAD! – qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloges-, l’islam tout entier est certes une religion de justice et de loyauté. Et toute chose sortant de la justice vers l’injustice, de la loyauté vers la trahison, ne fait en rien partie de l’islam! C’est au contraire un crime désapprouvé et un acte blâmé sévèrement qu’il est obligatoire de désapprouver.

Et à ce titre, ce qui est arrivé en France, comme déflagrations produites par des individus égarés s’affiliant à l’islam – alors qu’ils n’appliquent pas ses règles, ni ne marchent en suivant le livre (Coran) et la sounna ( voie du Prophète ), et qui n’accordent aucun crédit à la compréhension des pieux prédécesseurs, ni aux avis juridiques émis par les savants-, nul doute que ces déflagrations causées en France sont des actes blâmables et des crimes odieux et nul doute qu’ils comportent une injustice et une trahison et que l’établissement de la justice est obligatoire avec ceux qu’on aime et même avec ceux que l’on n’aime pas.

 « Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété » (Sourate 5, La Table Servie, verset 8).

Nul doute aussi que la fidélité aux engagements est une obligation religieuse.

« Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements » (sourate 17, Le Voyage Nocturne, verset 34).

Le fait que l’homme entre dans ces pays (non musulmans) en ayant obtenu un visa, fait sans aucun doute partie de ces engagements devant lesquels il est obligatoire de se montrer loyal. Et le fait que l’homme (musulman) vive dans ce pays (la France) fait partie des engagements à respecter, et il n’est pas permis de les rompre. Il est interdit de trahir ce peuple (Français) et nul doute que cet acte est injustice et comporte une trahison et l’assassinat de ceux qu’il est interdit de tuer.

Car celui qui ne combat pas les musulmans parmi les non-musulmans même s’il se trouve sur le champ de bataille sans combattre ou s’éloignant du combat, il est interdit de le tuer comme les femmes, enfants et impuissants. Que dire alors si ces gens ne sont même pas sur le champ de bataille? Nul doute que les tuer est blâmé,  non permis et un crime odieux. 

 Et le Prophète – qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloge- ne tuait pas les émissaires même si ces derniers prononçaient la mécréance. Comme ce fut le cas des deux émissaires envoyés par Moussaylama (un homme qui prétendait être Prophète en même temps que MOHAMMAD- qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloges- ), lesquels ont répété les paroles de Moussaylama, après quoi le Prophète- qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloge- dit: « n’eût- été l’interdiction de tuer les émissaires, je vous aurais tués ». Le Prophète – qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloges- n’a donc pas tué les émissaires car ils ne doivent pas l’être. Que dire alors des femmes, des enfants et autres?

Sans doute, ce crime odieux causera du tort aux musulmans de ce pays, provoquera l’aversion des gens pour l’islam et l’interruption de la prédication à ALLAH – exempté et Elevé soit-Il.

L’Obligation de condamner ces attentats

Ainsi, il est donc obligatoire au musulman, en tout lieu, de blâmer ses crimes, d’avoir pour ces derniers et ses auteurs de l’aversion, ceci pour ALLAH exalté soit-Il, et de manifester son blâme pour ces crimes selon sa capacité. Et le musulman a l’interdiction d’agréer ces crimes ou de s’abstenir, car celui qui agrée le crime est participant à ce dernier et aura comme péché ce qu’il mérite. Quant à s’abstenir dans de tels sujets, cela est interdit car leur jugement est manifeste et l’affaire est très claire.

Il est également interdit au musulman de dire  que ces gens-là le méritaient car ils ne sont pas musulmans, ou comme on l’entend de certaines personnes   » ils le méritent  » ou comme d’autres disent  » c’est de l’argile qui se brise en lui-même, ces gens-là s’entretuent et nous épargnent leur mal « 

Cela est interdit, car il n’est pas permis de dire de celui qui ne doit pas être tué qu’il le mérite, ni de croire qu’il le mérite tant que la législation islamique ne le permet pas. Voici un point qu’il est obligatoire aux musulmans de saisir.

Deux messages adressés aux musulmans d’occident

J’adresse donc  un message à mes frères musulmans des pays de l’occident qui est de craindre ALLAH exalté soit-il, et de prendre garde à tomber dans deux immoralités:

La première est de délaisser l’islam et les règles islamiques parce que ces égarés ont déformé l’image de l’islam, ceci est un mal et le musulman n’a pas le droit d’abandonner sa religion ou quelque chose de sa religion. L’obligation est plutôt de se cramponner à la religion d’ALLAH exalté soit-il autant que faire se peut..

 Quant à la deuxième immoralité, c’est d’avoir de l’ardeur pour ces égarés, de les encourager et d’aimer leur actions, surtout lorsque (ces crimes) engendrent une pression des pays occidentaux (sur les musulmans).

Ma recommandation pour tous mes frères dans ces pays, est de craindre ALLAH exalté soit-il, de se cramponner à leur religion et au véritable juste milieu avec lequel est venu, MOHAMMAD- qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloge- . Je leur recommande aussi l’endurance comme nous encourageons les savants musulmans à atténuer les répercussions sur les musulmans de ces pays en démontrant que ces actes sont désapprouvés par l’islam, que les musulmans n’agissent pas ainsi et que la majorité des musulmans de ces pays les désapprouve et les considère comme des crimes.

 Nous recommandons aussi aux gouverneurs musulmans de fournir ce qu’ils peuvent comme efforts auprès des Etats Français et Européens pour préserver la dignité des musulmans, leur sang, leurs biens et leur honneur et pour que les innocents ne soient pas exposés au mal car il est une obligation aux détenteurs de l’autorité parmi les savants et les gouverneurs que de fournir ce qu’ils peuvent comme efforts en ce sens.

La réalité de l’organisation répugnante : DAECH

Et nul doute, ô mes frères, que ce crime découvre le visage de cette organisation répugnante dont nous avons montré la dangerosité et le mal dans une conférence enregistrée et disponible. Ces gens adressent un message à la France et aux pays de l’occident, dont le contenu est  » Si vous nous laissez, on ne s’attaquera pas à vous, mais on s’occupera plutôt de ces  » apostats » (ils visent par-là, la majorité des musulmans qui n’adhèrent pas à leur dogme erroné), qui se nomment  » musulmans ». Par contre, si vous vous alliez aux musulmans contre nous et nous déclarez la guerre, notre mal vous atteindra « .

Et ceci prouve ce que nous avons développé à plusieurs reprises, que ces KHAWARIJ (nom donné à cette secte) n’ont comme préoccupations que de nuire aux musulmans qu’ils qualifient d’apostats et qu’ils n’attaquent les non musulmans que si cela sert leurs intérêts et leur message. Et que ces égarés KHAWARIJ  ne considèrent pas la masse des musulmans comme musulmans, ils les considèrent plutôt apostats. Nous avons même démontré que selon eux, aujourd’hui, toutes les terres musulmanes sont des terres de mécréance et de guerre, allant même jusqu’à considérer comme telles la Mecque et Médine (ville du Prophète MOHAMMAD- qu’ALLAH le salue et le couvre d’éloges-) et ils ne considèrent comme terre d’islam que l’endroit où est installée leur troupe, autour de laquellel ils se rassemblent.

 Il incombe donc au musulman de connaître cela et de craindre ALLAH exalté soit-il, de s’éloigner des troubles, de rester avec la société et son gouverneur et de mettre son pied dans l’étrier des grands savants en suivant leurs avis émis car il y a dans cela l’issue aux troubles si ALLAH le veut, exalté soit-il.

 J’implore ALLAH exalté soit-il de guider l’égaré parmi les musulmans, de protéger les musulmans en tout lieu ainsi que nos frères musulmans résidents en Europe, de les aider et de repousser d’eux tout mal, qu’Il préserve tout musulman et musulmane en tout lieu.

 

Traduit par Sadek Abou Yahya

L’audio en version originale est disponible ici : http://www.lavoiedroite.com/download/allocution_soulaymane_rouhayli_attentats.mp3

 

[1] Allocution donnée par l’honorable Cheikh Soulaymane Arouhayli – Enseignant à la mosquée du Prophète – le dimanche 3 Safar 1437 (15/11/2015) dans la mosquée sacrée de Médine. http://www.lavoiedroite.com/download/allocution_soulaymane_rouhayli_attentats.mp3