Comment Expier les Péchés

Comment Expier les Péchés

Catégorie : Le Repentir

Traducteur :

Dernière mise à jour : 24/05/2013 11:05:26

Nombre de visites : 9064

Lecture au format texte :

Question : Un jeune homme pose la question suivante : "Je suis un étudiant dans un institut, j'ai vingt et un ans. Allah m'a béni par le bienfait de la foi et j'ai décidé d'expier mes péchés passés en menant une vie simple et en cherchant le pardon d'Allah. Pourriez-vous me guider vers le meilleur chemin de la droiture ? Puisse Allah vous donner la meilleure récompense.
Réponse :

Nous vous conseillons d'effectuer la Tawbah (le repentir) à Allah de tous vos péchés antérieurs et de regretter sincèrement de les avoir commis, en restant inébranlable dans l'obéissance à Allah et à Son Messager, avec la détermination de ne pas retourner aux péchés. Nous vous conseillons également de réciter le Coran régulièrement, de méditer son sens et de mémoriser autant de Hadiths que possible. Dans ce but, vous pouvez vous référer à des ouvrages utiles comme le livre " Boulough Al-Marâm " de l'érudit Ibn Hadjar, "`Omdat Al-Hadith" de l'érudit `Abd-Al-Ghanî Al-Maqdisî, " Al-Arba`în An-Nawawiyah" et son supplément d'Ibn Radjab. Ces livres sont utiles et bénéfiques, vous pouvez également vous référer à d'autres livres comme "At-Tawhîd" de Cheik Mohammad ibn `Abd-Al-Wahâb, "Al-`Aqîda Al-Wâssitiyyah" de Cheik Al-Islam Ibn Taymiyya, et "Kachf Ach-Choubouhât" de Cheik Mohammad ibn `Abd-Al-Wahâb (Qu'Allah lui fasse miséricorde).

Nous vous conseillons aussi de vous référer à l'ouvrage très intéressant intitulé "Zâd al-Ma`âd Fi Hady Khayr Al-`Ibâd" d'Ibn Al-Qayyim car c'est un livre d'une grande utilité et enfin le livre "Fath Al-Majîd Sharh Kitâb At-Tawhîd" l'interprétation du livre "At-Tawhîd" écrit par Cheik `Abd-Ar-Rahmân ibn Hassan.

Fatwa de son éminence Cheikh `'Abd Al-Aziz Ibn 'Aballah Ibn Baz (qu'Allah lui fasse miséricorde).

Source : www.alifta.net

Évènements

Plus...

Notre Sélection de Fatawas

Conseil Pour Les Jeunes

Le Comité Permanent

Quelle Est la Différence Entre le "Fardh" (Acte Obligatoire) et la Sunna (Acte Surérogatoire)?

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Ma Mère Est Très Âgée et Elle ne Maîtrise pas Correctement la Prière; Quel Est Son Statut si Elle Décède?

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Plus...

Statistiques

  • 262 Conférences
  • 11 Vidéos
  • 487 Prêches
  • 4 Intervenants
  • 1 383 Cours
  • 18 Articles
  • 116 Fatwas

Vote

Que pensez vous du nouveau site?