Existe-t-il une Invocation Spécifique à Dire Entre le Second Appel à la Prière (al-Iqâma) et le Takbîr Célébré Pour Entamer la Prière?

Existe-t-il une Invocation Spécifique à Dire Entre le Second Appel à la Prière (al-Iqâma) et le Takbîr Célébré Pour Entamer la Prière?

Catégorie : Jurisprudence , La Prière

Traducteur :

Dernière mise à jour : 28/05/2013 23:05:00

Nombre de visites : 10267

Lecture au format texte :

Question : Quel est l'avis religieux sur les invocations entre l'Iqâma (second appel fait pour commencer la prière) et le premier Takbîr (dire: 'Allahou Akbar [Dieu est le plus grand]) car j'ai entendu de la part d'un des imams qu'il ne faut dire:" O Seigneur, embellis ma station entre Tes Mains ".Si l'invocation est permise, quel est dès lors ce qu'il faut dire entre l'Iqâma et le Takbîrat-Al-'Ihrâm (dire: 'Allahou 'Akbar [Dieu est le plus grand] en inaugurant la Prière)?
Réponse :

Il n'y a pas, à ma connaissance, d'invocation spécifique à dire entre l'Iqâma et le Takbîr hormis de répéter ce que dit le muezzin pendant l'Iqâma et de prier sur le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) puis de demander à Allah de lui accorder la place éminente et enfin d'attendre le Takbîr de l'imam.

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Membre

Vice-président du Comité

Président

`Abd-Allah ibn Ghoudayân

`Abd-Ar-Razâq `Affifî

`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

Source : www.alifta.net

Statistiques

  • 262 Conférences
  • 11 Vidéos
  • 484 Prêches
  • 4 Intervenants
  • 1 377 Cours
  • 18 Articles
  • 116 Fatwas

Vote

Que pensez vous du nouveau site?